Interview de Jorge Garcia !

Publié le par Ben'

Voici une interview de Jorge Garcia au festival de monté carlo 2010 !

 

(ATTENTION SPOILERS SUR LE FINALE)

 

Quelle excellente surprise que ce Jorge Garcia ! Rarement nous avons rencontré un acteur qui soit autant en adéquation avec son personnage dans Lost, le sympathique Hurley.

La question qui a évidemment brûlé les lèvres de tous les journalistes a été de savoir si Jorge avait été satisfait par le final de Lost. Sans trop de surprise, la réponse est oui. L’acteur a particulièrement apprécié que les scénaristes aient décidé de conserver l’aspect magique de l’île et le fait que chacun a pu interpréter sa propre réponse. Pour lui, il était très difficile de conclure une telle série.

Jorge Garcia a reçu le script de l’épisode final quelques jours avant le tournage mais pas celui de la scène finale, conservé secret jusqu’à la dernière minute ! « C’était inattendu comme dernière scène mais très satisfaisant, je n’aurais pas fait mieux. J’ai poussé un grand ouf de soulagement en la lisant. Si j’avais été déçu, j’aurais eu l’impression d’avoir perdu 6 ans de ma vie. »

Ce fut également un honneur pour Jorge d’être l’élu de Jacob : « Avec Matthew Fox, on pensait notre temps à se dire que ce serait soit lui, soit moi. Non, ça ne pouvait pas être les autres. Quand, dans l’épisode 16, Jack est élu et qu’Hurley lui répond qu’il est soulagé de ne pas l’être, j’ai su que ce serait moi l’élu au final. Car dans Lost, quand un personnage dit quelque chose comme cela, on pouvait être sûr que l’inverse finirait par se produire ! ».

 

Tourner à Hawaii fut un vrai bonheur pour Jorge Garcia. Une page se tourne, et l’acteur est encore très ému. Il nous a ainsi confié avoir regardé le final avec ses amis et avoir fondu aux larmes dans les derniers instants.

De façon plus drôle, Jorge nous a également raconté ne pas encore avoir trouvé de logement à Los Angeles. Il va ainsi crécher quelques jours chez Michael Emerson, alias l’impitoyable Ben. Il explique ainsi vouloir prendre son temps et avoir refusé tous les pilotes de nouvelles séries pour la rentrée, qu’il a d’ailleurs trouvé plutôt mauvais. Évidemment, il n’a pas souhaité nous révéler quelles étaient les séries concernées !

Jorge Garcia est également revenu sur son fameux gimmick « Dude » qu’il ne cesse de prononcer tout au long de la série. Il nous a révélé que cela en fait de l’un des créateurs de la série, Carlton Cuse, qui ne cesse de le dire à longueur de journée.

Enfin, Jorge est revenu sur le pilote de la série avec une anecdote très drôle : « Le pilote a en parti été la nuit, dans une partie de l’île sauvage et inhabitée. Pour donner l’illusion du jour, la production avait ainsi installé des tonnes de projecteurs autour du tournage. Résultat : une armée d’insectes volants, attirée par la lumière, ont envahit le plateau et on trouvé refuge… dans mes cheveux. C’était horrible : les maquilleuses ont dû me les enlever un par un. Probablement mon pire souvenir de Lost ! »

Source: SérieLive

Publié dans Spoilers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article